Sauve qui peut

clownville-eolo-perfido-800x

Clownville, Eolo Perfido

C’était une de ces nuits noires comme elles ne le sont qu’en pleine campagne, loin de toute pollution des réverbères et autres néons publicitaires. C’est la lumière de mes phares éclairant ses catadioptres qui me permit de l’éviter de justesse. Une trajectoire asymptote de ma Peugeot 205 qui faillit bien finir en drame. Je m’arrêtais quelques mètres plus loin prête à hurler sur l’inconscient cycliste quand il fut suffisamment à proximité pour que je puisse le distinguer. Olifant au cou et oriflamme au cul, peau blanchie et nez rougi, il semblait tout droit sorti d’un prospectus de cirque. Il accéléra son pédalage et se trouva à côté de la portière passager avant même que je ne puisse redémarrer. J’étais tétanisée. Un clown ! Le parangon de l’horreur pour la coulrophobe que je suis.

Il frappa avec son index crochu sur la vitre, un sourire monstrueux aux lèvres et des yeux maléfiques qui me dévisageaient. J’aurais voulu au mieux disparaitre, au pire enfoncer ma tête dans l’airbag de ma caisse (brillante invention qui malheureusement n’existait pas encore), telle une autruche pour ne plus à avoir à supporter cette cauchemardesque vision. Au lieu de cela je me chiais dessus. Me vint alors une idée lumineuse.

Je glissais la main dans ma culotte et commençais à m’enduire de matières fécales. Du caca sur le visage, du brun dans les cheveux, des selles plein les mains. L’objet de ma peur était ébahi et restait planté à me regarder étaler mes excréments. C’est seulement quand je fis mine d’ouvrir la portière -mon armure de crotte me faisait me sentir invincible- qu’il prit ses jambes à son cou et ses pieds aux pédales. Il fonça droit devant et disparut dans l’obscurité. Adieu le danger, j’étais sauvée. Certes pas très saine mais sauve.

Moralité : Quand on est dans la merde, autant s’en servir.

 

Contrainte du 7/05/2018 : Asymptote, Oliphant, Catadioptre, Trajectoire, Parangon, Oriflamme, Coulrophobe, Prospectus, Autruche.

Un commentaire sur “Sauve qui peut

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :