Man Ray, Prayer [La Prière], 1930
Sodomie, nom féminin
Action de pénétrer analement le corps d’autrui ou le sien (masculin ou féminin).
“Si l’un prétend justifier la sodomie, un autre justifiera l’onanisme, le vampirisme, le viol des enfants (…). Il n’y a aucune raison de s’arrêter. La révélation nous apprend de plus que ce vice est spécialement détesté de Dieu. Il est superflu de vous rappeler Sodome” Claudel, Corresp.[avec Gide], 1914, p. 220.
La pratique de la sodomie est un interdit de la religion. Il s’agit là d’une belle hypocrisie quand on sait que cette pratique est ancestrale et ne représentait pas une pratique déviante.
“Il n’y avait pas d’anormaux quand l’homosexualité était la norme” Marcel Proust, Sodome et Gomorrhe.
Ce fut en réalité une manœuvre des esprits bien pensants pour réguler les pratiques intimes et ainsi favoriser la procréation, rôle premier de la sexualité selon la religion.
C’est une belle imposture car on est en droit de se demander pourquoi le Créateur a placé cet orifice si près de l’orifice féminin si ce n’est justement pour aider l’humain à gérer le nombre de sa descendance. C’est un acte naturel et séculaire.
La pratique requiert cependant un minimum d’attention lors de l’introduction du phallus ou de l’olisbos dans l’anus d’autrui ou le sien propre afin que le cri exprimé par le ou la bénéficiaire soit témoin de plaisir bien plus que de douleur, bien que l’un et l’autre puissent se faire écho.
Syn. Trivial: enculade
Dérivé Sodomiser verbe transitif du 1er groupe: Pratiquer la sodomie sur quelqu’un(e)
Syn. : enculer (vulgaire), pédiquer ( érotisme et vieilli), empaler (argot), entuber (argot), taper dans le tas de charbon (vulgaire), se faire déboiter la rondelle (vulgaire), empapaouter son moule à cake (vulgaire).
“Rien ne contient le libertinage… La vraie façon d’étendre et de multiplier ses désirs est de vouloir lui imposer des bornes.” Marquis de Sade, les Cent vingts journée de Sodome
Sources Wikipédia et CNRTL
Contrainte du 22/01/2018 : Analement, Attention, Cri, Écho, Esprits, Hypocrisie, Imposture, Interdit, Intime.
Votre commentaire