La vie en rose

pink-8

Prue Stent

Ce jour là, j’eusse bien mieux fait de me casser une jambe. Bien trop sensible et altruiste, je constatais avec effroi l’égoïsme de la société et la solitude ambiante. Les gens avaient froid et je m’étais mise en quête d’un remède. Après plusieurs tentatives, je réussis à mettre au point un élixir d’amour. Un traitement simple, rapide et efficace. Une simple perfusion, goutte-à-goutte magique, qui faisait immédiatement voir la vie en rose quelles que soit les circonstances et créait une enveloppe de douceur autour de ceux qui le recevaient. Véritable cadeau du ciel me direz-vous ? Je le pensais aussi, à tort.

J’ai commencé à soigner ceux qui me sont chers, puis j’ai étendu à ceux que je connaissais pour finir par recevoir toute la misère du monde dans mon cabinet. Mes patients me quittaient heureux. Mais ils devenaient accros à ce shoot de plaisir et finissaient par revenir chaque jour.

Je fus rapidement débordée et je passais mes journées à piquer des bras pour instiller du bonheur. Plus de plaisir pour moi, plus aucun temps pour procrastiner, juste des soins à autrui. Si l’intention est louable, je ne me sentais plus que comme une mère qui s’occupe de son nourrisson. Don de soi, abnégation, esclavagisme. Mais ma progéniture n’était pas unique et tel des vampires, les gens me suçaient toute mon énergie jusqu’à la moelle. Il me fallait de toute évidence couper le cordon pour assurer ma propre survie.

J’eus alors une idée bien saugrenue mais qui se révéla salutaire pour tous. Je décidai d’administrer le traitement en voie percutanée. Je prenais chacun dans mes bras, peau à peau le remède s’échangeait et se révélait encore plus efficace. C’est à dix, à cent, à mille que nous nous câlinions toute la journée. L’avantage pour moi, c’est que je ne faisais pas que donner, je recevais tout autant les bienfaits de mon traitement. Depuis ma vie n’est plus que plaisir et corps à corps.

Quand il me prend dans ses bras…

Contrainte du 21/02/2018 : Saugrenue, Cadeau, Perfusion, Amour, Cordon, Rose, Quitter, Revenir, Enveloppe.

2 commentaires sur “La vie en rose

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :