La femme moderne

domestic-bliss-family-photography-susan-colpich-71__880

Susan Copich

La femme dans la société occidentale doit être une Wonder Woman. Tenue impeccable, manucure parfaite, maquillage justement dosé sont le costume du quotidien de cette héros des temps modernes.

Après avoir réveillé ses marmots avec douceur mais efficacité, leur avoir préparé un petit déjeuner équilibré, supervisé leur habillage-lavage-brossage de dents, c’est avec le sourire qu’elle les dépose à l’école. Elle s’informe au passage des prochaines action de l’Association des Parents d’Élèves, regarde le menu de la cantine pour établir celui du dîner.

Elle arrive ensuite au travail, le sourire aux lèvres après un trajet fait de bouchons, de noms d’oiseaux à son encontre et assume pleinement son rôle pour un salaire inférieur à ses collègues masculins.

A seize heures, elle quitte son poste pour retrouver sa progéniture et la douceur de son foyer.

C’est enfin le moment de la détente et des plaisirs. Récitation de poésie, révision de notions de mathématiques, anecdotes pour enrichir la leçon d’histoire. Arrivée de Monsieur qui après sa dure journée va s’installer sur le canapé. Préparation du repas-courses faites durant sa pause de déjeuner- tout en supervisant le déshabillage-lavage-pyjamage de la marmaille. Désamorçage de conflits fraternels. Animation des discussions à table en veillant à être attentive à chacun. Chargement du lave-vaisselle. Supervision brossage de dents. Histoire du soir. Câlins et bisous.

Enfin elle peut penser à elle et s’atteler au repassage de son chemisier pour le lendemain, passer un coup de balai et étendre le linge dont elle avait programmé le démarrage tôt ce matin. Déshabillage-démaquillage-nuisettage. Elle rejoint son tendre époux dans le lit conjugal pour s’offrir les plaisirs charnels et la douceur de la tendresse. Ecartage de cuisse, planche à repasser, éjaculation.

C’est heureuse et épanouie qu’elle se jette dans les bras de Morphée tout en rêvant à son programme du lendemain.

06:00 Bip, bip, bip

C’est reparti pour une merveilleuse journée.

Contrainte du 8/03/2018 : repassage, foyer, dîner, épanouie, canapé, lit, maquillage, sourire, tenue

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :