L’héroïne

Image 19-01-2020 à 09.55

 

L’expérience qu’elle vit est à la fois naturelle et surnaturelle, presque mystique. Elle ne sera plus la même personne après cela. Même le plus insensible des êtres ne peut être indifférent à ce qu’elle traverse.

C’est comme un séisme, une tempête, parfois annoncée ou qui prend par surprise. Aucun contrôle dessus, aucun moyen de s’y soustraire. Les éléments se déchainent. Elle subit, elle s’adapte avec plus ou moins d’angoisse, d’appréhension mêlées à la joie d’être vivante. Elle fait face, respire. Elle ne peut déserter et elle se laisse porter par l’instinct de la vie.

Des appareils dessinent des tracés sinueux, témoins de la force en action. Cela permet d’anticiper les secousses. Aussi brutales soient-elles, elles vont s’arrêter avant de reprendre de plus belle. Elle fait face, profite du répit. Elle respire. Elle tient bon. Le soleil arrivera bientôt.

L’Autre est là pour la soutenir, l’encourager à poursuivre ses efforts. C’est bien, tu es parfaite, tiens bon, je suis fier de toi. Des réponses aux regards lancés sur l’extérieur pour mieux se centrer sur elle et traverser la tempête.

Elle ne s’est jamais sentie aussi vivante. Un peu comme si elle sautait d’une falaise, un saut dans le vide dont elle sait qu’elle sortira grandie. Elle ne peut reculer, c’est son corps tout entier qui avance, aspiré. Ses tripes se tordent pour mieux faire exploser la vie.

Cela fait des mois qu’elle n’a plus vu la lisière de sa forêt. La vue lui en est cachée. La terre fertile s’est soulevée en un monticule porteur de vie.

Le barrage protecteur cède d’un coup. Une lame de fond s’échappe. Elle sent les ondines dans son bas-ventre, le liquide couler entre ses cuisses.

Elle pousse de toutes ses forces, respire, pousse encore. Le miracle de la vie se produit. Son garçon nait sous le signe du zodiaque du scorpion.

C’est une héroïne heureuse et comblée qui embrasse son bébé.

Contrainte du 19/01/18 : Déserter, lisière, falaise, zodiaque, indifférent, ondine, lame, réponse, sinueux

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :