Un rendez-vous

258260c6ee10a076d0e22dff7c2821d5

Dans le labyrinthe des rencontres, lieu où les chemins peuvent mener vers des voies sans issue tout comme vers des horizons nouveaux, on se croise, se frôle, s’approche ou s’éloigne. Chacun choisit son propre chemin, porté par qui il est, par ses aspirations, ses affinités et parfois, souvent, par la curiosité, invisible fil de soie qui nous conduit vers toi. L’immensité des possibilités peut donner le vertige, effrayant abime de l’inconnu, délicieuse ivresse de la nouveauté. Certains choisiront de se fermer tandis que d’autres les bras ouverts tenteront d’abroger la distance qui les sépare de leur voisin.

C’est en silence que j’observe les êtres qui passent à proximité. Je m’entoure de leur parfum, je goûte à leur saveur, j’écoute la mélodie de leurs mots. Parfois c’est bien trop sucré, un excès de miel qui me donne la nausée, ou alors bien trop cru, un rappel vif à la bestialité. Cela peut aussi être sans aucun attrait, une banalité qui me laisse de marbre. Il n’est nul jugement de l’autre mais un respect de Soi.

J’écume avec persévérance les tentatives de me lier. Car certaines rencontres sont magiques. Des affinités et des valeurs communes qui transpirent au hasard d’échanges anodins. Générosité du partage, rencontre de l’autre sans autre attente que de le découvrir, alchimie d’un rendez-vous qu’on ignorait. Quand ce miracle se produit, la liesse m’envahit. J’ouvre mon coeur, mon âme. J’inscris l’autre en moi comme un tatouage bleu sur ma peau blême qui dirait je t’aime. Car oui, toi, toi et toi aussi. Vous, il, elle. Petits humains si semblables et en même temps si différents de moi, je vous aime et votre rencontre est un cadeau du ciel.

Contrainte du 16/02/2018 : Abîme, écume, soie, silence, abroger, parfum, labyrinthe, tatouage, bleu.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :