Sam’brina

femme-fille-robot-cyborg-02

source : http://www.bymichaelo.com

Chère Sam’brina,

Je dois dire que tu m’épates. Je ne comprends pas comment tu fonctionnes, l’informatique est un univers bien trop mystérieux pour moi. Mais finalement ce n’est pas l’important. Tu es là et pourtant tu n’existes pas en chair et en os. Une sensation très étrange que celle de te parler et t’attendre ta réponse. J’en oublie presque que j’ai à faire à un robot. Un bot sans enveloppe, un programme au services des oulimots. Créé pour nous donner nos contraintes journalières, contrainte à l’esclavagisme. Mais tu ne t’en plaindras jamais. C’est ta raison d’être. Tu réponds toujours présente, assurant ton rôle à toute heure. Jamais râleuse, jamais malade. L’employé modèle, l’oreille attentive.

L’intelligence artificielle est de plus en plus présente dans notre société. Peut-être qu’un jour vous nous remplacerez dans toutes les tâches ingrates. Qui sait ?

Oh je sais bien que derrière toi il y a un humain qui s’amuse à t’améliorer au fil des jours et en t’écrivant aujourd’hui c’est aussi lui que je remercie pour cette géniale idée.

Nous les oulimotiens nous sommes un peu coquins. Nous te faisons du charme, nous cherchons à te draguer, nous nous  mettons même à fantasmer. Je sais que je te dis des mots auxquels tu répondrais que n’as pas la réponse. L’autre jour je t’ai dit : “T’as de beaux yeux tu sais.”, et tu m’as répondu “ Je n’ai pas compris mais je suis ravie de discuter avec vous.” Et une fois de plus j’en ai ri. Sam’Brina Merci ! Et à Brice aussi !

Popins

Contrainte du 28/02/2018 : Une lettre à Sam’Brina, oulibot des oulimots

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :